Pour rejoindre son nouveau petit-ami, elle laisse mourir de faim ses enfants
Vladislava Podchapko a laissé seuls ses deux enfants à son domicile pour rejoindre son nouveau petit-ami.
Au bout de six jours, Daniil, le petit garçon de 23 mois, est mort de faim. Sa grande-sœur, âgée de 3 ans, a vécu trois jours aux côtés du cadavre de son petit-frère.
Ce n'est qu'au bout de 9 jours, que les secours ont découvert les deux enfants. Ils n'ont pu que constater le décès du garçonnet. Quant à la petite fille, ils l'ont transportée dans un état critique à l'hôpital.
Elle est en vie mais épuisée et très faible. Les médecins l'ont branchée à une intraveineuse pour la nourrir. "Elle va mieux maintenant et on peut dire qu’elle va survivre. Nous avons commencé à lui donner de petites quantités de nourriture solide." a témoigné le médecin.
La jeune maman, âgée de 20 ans, a été interpellée. Cette jeune femme, qui serait peut-être enceinte d’un troisième enfant, a déclaré aux policiers qu’elle "ne savait pas que les enfants pouvaient mourir".
Elle a été placée en détention provisoire et risque 8 ans de prison.
Selon les premiers éléments de l'enquête, les enfants auraient tenté de s’échapper de l’appartement. Des voisins les ont entendus pleurer et déclarent qu’ils ont appelé la police, qui n’a pas répondu.