Loïc frappe à mort Tony, son beau-fils de 3 ans : "il était désobéissant"
L'actualité des faits-divers
01/12/2016

Loïc frappe à mort Tony, son beau-fils de 3 ans : "il était désobéissant"


  • PARTAGES

Tony, 3 ans, est décédé samedi soir après un énième passage à tabac de son beau-père âgé de 24 ans.

C'est sa maman qui a appelé les urgences dans l'après-midi parce que son fils avait perdu connaissance. Le garçonnet a été transporté aux urgences de Reims où sa mort a été constatée.

L'autopsie a révélé une rupture de la rate et du pancréas, des hématomes de la tête aux pieds, des blessures au cuir chevelu, à la bouche et également sur les parties intimes.

Placée en garde à vue, la maman, âgée de 19 ans, a fini par reconnaître que son fils était devenu le «souffre-douleur» de son compagnon, avec qui elle était en couple que depuis trois mois.

Le petit avait tellement de bleus que Caroline avait été obligée de le retirer de l'école cinq jours avant le drame pour ne pas alerter les enseignants.

Durant sa garde à vue, Loïc, le bourreau, a expliqué aux enquêteurs avoir "giflé" l'enfant parce qu'il était "désobéissant" et "qu'il refusait de faire son lit".

Le jeune homme, âgé de 24 ans, était déjà bien connu de la justice. Drogué et alcoolique, il avait déjà été condamné à 7 reprises. Il avait fait 2 ans de prison pour avoir menacé de mort une infirmière puis une femme et son enfant de 8 ans.

Mardi, le procureur de la République a dénoncé la passivité du voisinage: "Les premières investigations ont montré qu'un certain nombre de gens avaient pu être des témoins auditifs de cris de l'enfant"

Car les policiers étaient déjà intervenus à plusieurs reprises au domicile pour des tapages nocturnes mais aucun des plaignants n'avaient fait savoir qu'il y avait un enfant qui était battu.

Toutefois des voisins affirment avoir contacté le bailleur, lui confiant leurs soupçons de maltraitance sur le petit Tony.

"Un jour il avait des bleus sur tout le visage et n'était pas à l'école. J'ai fait comprendre à la mère qu'on se posait des questions, elle s'est braquée" raconte une voisine.

Plus de 600 personnes ont participé mercredi à la marche blanche organisée en hommage à ce petit garçon.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES