Cédric Mahieu aurait étouffé sa fille de 3 ans avec un coussin
L'actualité des faits-divers
26/05/2016

Cédric Mahieu aurait étouffé sa fille de 3 ans avec un coussin


  • PARTAGES

Cédric Mahieu est introuvable et est toujours activement recherché par les forces de l'ordre. Le corps sans vie de sa fille Léa avait été retrouvée lundi soir au milieu de ses jouets à son domicile de Margencel, en Haute-Savoie.

Selon les premiers résultats de l'autopsie, la fillette, âgée de 3 ans, est morte étouffée par un coussin. Son papa, âgé de 38 ans, est le principal suspect. Ce dernier est en instance de divorce avec la mère de Léa.

"Pour se venger, pour faire mal à l’autre conjoint, on s’en prend aux enfants. C’est tragique." a indiqué le procureur. Pourtant, Cédric Mahieu avait tout loisir de voir sa fille, alors même que, fin juin, il devait répondre de harcèlement et de menaces à l’encontre de son épouse devant le Tribunal.

"C’était pour la maman qu’on aurait pu avoir des craintes, pas pour Léa. Malgré les très fortes tensions au sein du couple, l’enfant avait été préservée du conflit de loyauté." a rajouté le magistrat.

La voiture du suspect a été retrouvée mercredi matin stationnée sur le parking d’un centre commercial à Douvaine, à 15 km de son domicile et à 6 km de la frontière suisse.

Malgré l'important dispositif de recherche, dont un hélicoptère, Cédric Mahieu reste introuvable. Est-il toujours en vie ? "Un suicide est une hypothèse tangible dans ces circonstances extrêmes."

"Un dimanche de l’été dernier, la police est venue. La maman a ramassé toutes ses affaires. Lui, il était gentil, discret. Il s’en occupait bien de sa fille et aussi de la plus grande (une ado de 15 ans, née d’une première union). Il venait de lui monter une nouvelle piscine. La petite était très souvent chez lui. Le frère du papa, aussi." raconte un voisin.

Si vous avez la moindre information, contactez la brigade de recherches de Thonon-les-Bains au 04 50 71 09 20.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES