Disparition d'Alexia : une enquête pour enlèvement et séquestration
L'actualité des faits-divers
09/02/2016

Disparition d'Alexia : une enquête pour enlèvement et séquestration


  • PARTAGES

Dans le cadre de la disparition d'Alexia, une enquête a été ouverte pour enlèvement et séquestration. Cela va permettre aux gendarmes d'élargir le champ des investigations dans cette affaire.

Lundi 1er février, vers 17H30, cette élève de seconde au Cepmo de Saint-Trojan, sur l'Ile d'Oléron, une école qui propose une pédagogie différente (évaluations sans note, un suivi des élèves personnalisé et une éducation à l'autonomie) a quitté son lycée.

L'adolescente, âgée de 15 ans, a laissé en plan son cartable et son vélo et n'est pas rentrée chez elle ensuite, en l'occurrence au domicile de ses parents situé à Saint-Trojan à 1,3 km de l'école.

Une quarantaine de connaissances de la jeune fille ont déjà été entendues. Toutes les forêts de l'île d'Oléron ont été ratissées, notamment avec le renfort d'une centaine d'élèves de l'école de gendarmerie et de la population. Des hélicoptères ont survolé la zone. En vain.

Alexia mesure 1 m 60 et pèse 57 kg. Elle a les yeux marron et de longs cheveux châtains clairs. Le jour de sa disparition, elle portait un jean, un tee-shirt gris, une veste marron avec un dessin représentant un arbre et une cabane, et des chaussures en toile bleue de type basket.

La jeune fille était en possession d’un téléphone portable Samsung SMG318H. Toute personne ayant des renseignements peut contacter la gendarmerie de Saint-Pierre-d’Oléron au 05 46 47 06 97.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES