Berck : le mystère reste entier
La fillette retrouvée morte mercredi matin sur une plage de Berck-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais, n'a toujours pas été identifiée.
Hier après-midi, un hélicoptère a survolé la mer entre Étaples et Berck allant jusqu’à 15 kilomètres au large. En vain. L'hypothèse d’une embarcation naufragée serait donc exclue.
Car, selon La Voix du Nord, le corps de l’enfant n’aurait séjourné que quelques heures dans l’eau au maximum. Si elle s'est noyée ça ne peut être qu'à proximité du lieu de la découverte du corps.
La fillette était vêtue d’une combinaison bleue type grenouillère, avec des moufles aux mains. Elle ne présentait aucune trace de violence ou de maltraitance.
Par contre, il n'est pas impossible que l’enfant ait été tué par étouffement, par exemple, avant que son corps soit mis à l’eau.
L'accident n'est pas à exclure non plus. La mer est dangereuse et imprévisible en ce moment et une marée aurait pu surprendre l’enfant et sa famille lors d'une ballade par exemple. Dans ce cas, on pourrait s'attendre à trouver d'autres corps.