Jean-Pierre Treiber s'est suicidé
Jean-Pierre Treiber, unique accusé du double assassinat de Géraldine Giraud et Katia Lherbier en 2004, s'est suicidé samedi matin dans sa cellule de la maison d'arrêt de Fleuris-Mérogis (Essonne).
"Jean-Pierre Treiber a été retrouvé mort à 7H00 ce matin dans sa cellule par les gardiens. On ignore les raisons de son décès pour le moment", a déclaré un membre du cabinet de Michèle Alliot-Marie. Une enquête judiciaire a été ouverte et la ministre a ordonné parallèlement une enquête administrative, a-t-il précisé.
Il s'est pendu dans sa cellule. Il était à l'isolement. Des inspecteurs de l'administration pénitentiaire devaient se rendre sur place dès samedi matin. Jean-Pierre Treiber s'était évadé le 8 septembre de la prison d'Auxerre en se dissimulant dans un carton, avant d'être arrêté le 20 novembre dernier dans un appartement de Melun, en Seine-et-Marne.
Il n'avait cessé durant sa cavale de narguer les autorités et de clamer son innocence. Son procès était programmé pour avril 2010 aux assises, où il risquait une condamnation à perpétuité pour l'enlèvement et l'assassinat fin 2004 de la fille du comédien Roland Giraud et de son amie.
Les corps des deux jeunes femmes avaient été retrouvés dans sa propriété et il était en possession, lors de son arrestation, de leurs cartes de crédit.