Il n'ont pas de titre de transport valide : 2 adolescents menottés et emmenés au commissariat

Lundi dernier, deux adolescents de 13 et 14 ans, ont pris le bus pour aller au bowling. Des contrôleurs leur ont demandé leur titre de transport. Les deux jeunes garçons ont donc présenté leur carte de transport scolaire. Or, ce document n'est pas valide pendant les vacances scolaires.
Un des contrôleurs a demandé son adresse à l'un des deux garçons. Mais comme les contrôleurs ne sont pas habilités à vérifier des identités eux-mêmes, ils ont appelé la police.
Arrivés sur les lieux, les policiers ont menotté les adolescents sur la voie publique car comme l'endroit étant passant "ils étaient susceptibles de prendre la fuite".
Conduits au commissariat, les jeunes garçons ont été menottés à un banc parce qu'ils ne pouvaient pas être surveillés en permanence. Ils sont restés ainsi, jusqu'à ce que leurs parents viennent les chercher, 30 minutes plus tard.
Une enquête interne a été ouverte.